Ingénieur Industriel - Etudier en Belgique Francophone

Vous souhaitez devenir ingénieur industriel et étudier en Belgique francophone? Excellent choix! L'ingénieur industriel est actuellement l'ingénieur le plus plébiscité. Il y a actuellement une demande très forte pour les profils ingénieur industriel électromécanicien, ingénieur industriel informatique et ingénieur industriel électricité. Si vous souhaitez faire carrière comme ingénieur, nous vous invitions à enregistrer votre profil sur OnlyEngineerJobs.be afin de toujours recevoir les dernières infos et jobs pour ingénieurs industriels.

OnlyEngineerJobs.be

ingénieur-industriel

A la recherche d'offres d'emploi ingénieur industriel ? Vous trouverez sur OnlyEngineerJobs.be les meilleures offres d'emploi ingénieur industriel. L'ingénieur industriel (Ing.) est un profil très demandé, pour ne pas dire, très plébiscité en Belgique. Que ce soit dans les grandes entreprises ou les PMEs, l'ingénieur industriel apporte son savoir et des compétences concrètes destinées à améliorer tout ce qui fait notre environnement quotidien. En Belgique francophone, le titre d'ingénieur industriel peut-être obtenu dans les hautes écoles alors qu'en Flandre, le titre d'ingénieur industriel peut aussi être décerné par les universités.

Toutes les offres d'emploi ingénieur industriel

A Bruxelles, la formation d'ingénieur industriel peut être suivi à l'ISIB et à l'ECAM (Ecole centrale des arts et métiers). A l'ISIB, il existe actuellement 6 masters en sciences de l'ingénieur industriel. Si vous souhaitez contribuer à des projets scientifique, techniques ou technologiques, la formation à l'ISB vous permettra d'acquérir des compétences dans domaines suivants: aéronautique, automatique, chimie, électricité, électronique, environnement, énergie, informatique, nucléaire, télécommunications, … Les 6 masters possible à l'ISIB sont: master en chime, master en électricité, master en électronique, master en génies physique et  nucléaire, master en informatique et master en mécanique. Il existe le même type de formation à l'ECAM qui s'organise en deux cycles à savoir le cycle bachelier et le cycle master. Durant les trois premières années, le futur ingénieur industriel suivra une formation générale, scientifique et technique de base. L'étudiant effectuera aussi un stage. Durant les deux dernières années de master, l'étudiant suivra des cours dans la finalité de son choix afin d'obtenir un des titres suivants: ingénieur industriel en automatisation, ingénieur industriel en construction, ingénieur industriel en électromécanique, ingénieur industriel en électronique, ingénieur industriel géomètre ou ingénieur industriel en informatique. Durant ce deuxième cycle, l'étudiant devra aussi effectuer un stage suivi d'un travail de fin d'études.

> Jobs ingénieur industriel

Dans la région de Mons, la haute école Condorcet propose cinq bacheliers professionalisants de 180 crédits : aérotechnique, biotechnique, chimie, électromécanique, informatique et systèmes. Une fois le diplôme de bachelier en poche, le futur ingénieur industriel pourra suivra un des deux masters (sciences de l'ingénieur industriel et gestion de la maintenance électromécanque). En suivant un de ces deux masters, l'étudiant se verra décerné le titre d'ingénieur industriel. Dans la région de Namur, Liège et Luxembourg, la haute école Henallux dispense aussi une formation d'ingénieur industriel. Celle-ci s'article autour du même principe que l'ISIB, l'ECAM et la haute école Condorcet. L'étudiant suivra d'abord un bachelier en sciences de l'ingénieur industriel suivi d'un master en sciences de l'ingénieur industriel. Leux deux spécialités sont : automatisation et électromécanique. A la fin de vos études ou quelques mois avant, nous vous recommandons d'enregistrer votre CV sur OnlyEngineerJobs.be. Si vous n'avez pas de CV, vous pouvez simplement le créer sur notre site. Chaque jour, ce sont des centaines de recruteur qui sont à la recherche d'ingénieurs industriels. A la différence des autres sites d'emploi généralistes, vous trouverez sur OnlyEngineerJobs.be que des offres destinées à des ingénieurs. Vous avez déjà reçu une offre? Nous vous conseillons de quand même enregistrer votre CV car il vaut mieux avoir le choix de votre prochain job. Au final, un job d'ingénieur industriel dans une société pharmaceutique ou un job d'ingénieur industriel dans le secteur automobile sont deux jobs très différents et il vaut mieux avoir plusieurs offres qu'une seule. De plus, n'oubliez pas que la Wallonie est aussi composée de nombreuses PMEs qui sont aussi à la recherche des meilleurs ingénieurs industriels. Travailler dans une PME est aussi une expérience très enrichissante sur le CV d'un ingénieur industriel.

> Emplois: Ingénieur Industriel

A Bruxelles, les entreprises dans le monde du transport comme la SNCB, la STIB, INFRABEL ou TUC RAIL sont très souvent à la recherche d'ingénieurs industriels. Dans le domaine énergétique, des entreprises comme ELIA, Engie ou Fluxys sont eux aussi fréquemment à la recherche d'ingénieurs industriels. En Wallonie et plus particulièrement dans la Brabant Wallon, il y a de nombreuses offres d'emploi ingénieur industriel dans l'industrie pharmaceutique et biotechnologique. Dans la région de Liège, des entreprises de renom comme CMI (Cockeril Maintenance & Ingénierie), Voo (groupe Nethis) et la FN Herstal recrutent régulièrement des ingénieurs industriels. Dans tous les cas, si vous êtes ingénieur industriel et à la recherche de nouvelles opportunités de carrière et si vous êtes étudiant et à la recherche d'informations sur le métier d'ingénieur, nous vous invitions à enregistrer votre profil sur OnlyEngineerJobs.be