You are here

IBA recrute 400 nouveaux employés

Louvain-la-Neuve, Belgique, le 29 janvier, 2016 - IBA (Ion Beam Applications S.A.), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce son intention d’engager 400 nouveaux employés en 2016. IBA va augmenter le nombre de ses employés pour l’installation et la maintenance de ses systèmes de protonthérapie.

Par IBA

iba-onlyengineeerjobs

Afin de satisfaire pleinement les commandes de systèmes de protonthérapie enregistrées dans le monde au cours des dernières années, IBA lance une campagne de recrutement internationale en vue d’engager 400 personnes cette année. Environ la moitié sera basée à Louvain-la-Neuve en Belgique. Le reste sera réparti sur les zones géographiques de l’Europe, des États-Unis et de l’Asie. La majorité de ces engagements seront des ingénieurs en charge de l’installation et de la maintenance des systèmes de protonthérapie.

Etant donné le nombre croissant de patients traités et le nombre de salles de protonthérapie vendues, il est clair que le marché est entré dans une phase de croissance. Alors que la protonthérapie ne représente aujourd’hui qu’un pourcent des traitements en radiothérapie, des études démontrent que plus de 17% des patients soignés en radiothérapie auraient un avantage à être traité par protonthérapie.

Frederic Nolf, Chief Human Resources Officer d’IBA, indique: « 2015 a été une très bonne année pour IBA riche en beaux succès commerciaux grâce à la croissance continue du marché de la protonthérapie. Afin de satisfaire son carnet de commandes, IBA va augmenter le nombre de ses employés au cours de cette année. Ce plan intensif de recrutement va nous permettre de rester à la pointe des innovations technologiques et scientifiques en protonthérapie mais aussi d’attirer et de retenir des talents qui feront les futurs succès de la Société. Les employés d’IBA partagent la même passion, utilisent pleinement leurs compétences et bénéficient d’un environnement de travail valorisant afin de faire la différence dans la lutte contre le cancer. » 

===

À propos de la protonthérapie

En raison de la distribution de doses plus conformes et de la réduction des effets secondaires, la protonthérapie est considérée comme le traitement de radiothérapie le plus avancé et le plus ciblé dans la lutte contre le cancer. Les protons déposent l’essentiel de leur énergie dans une zone contrôlée avec précision, directement au centre de la tumeur et sans abîmer les tissus sains environnants

La protonthérapie est particulièrement indiquée dans le traitement des cancers de l’œil et du cerveau, les tumeurs proches du tronc cérébral et de la moelle épinière, les cancers de la prostate, du foie, du poumon ainsi que les cancers pédiatriques.

À propos d’IBA

IBA (Ion Beam Applications S.A.) est une société de technologies médicales spécialisée dans le développement de solutions innovantes et intégrées pour le diagnostic et le traitement du cancer.
IBA est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour. IBA adapte ses solutions de protonthérapie aux besoins des clients grâce à une gamme complète allant de centres de protonthérapie multisalles aux systèmes compacts, composés d’une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour la radiothérapie et la radiologie, ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles.

Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1200 personnes dans le monde et installe ses systèmes partout dans le monde, en Europe, aux États-Unis et dans les pays émergents. La société est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Pour plus d’informations : www.iba-worldwide.com 

Source: www.iba-worldwide.com