Ingénieur Civil - Etudier en Belgique Francophone

Vous rêvez de devenir ingénieur civil et étudier en Belgique? Découvrez sur OnlyEngineerJobs.be des tas d'articles sur le métier d'ingénieur civil électromécanicien, ingénieur civil électricien, ingénieur civil en informatique, etc. Vous trouverez également les dernières offres d'emploi pour ingénieurs civils en Belgique.

OnlyEngineerJobs.be

ingénieur-civil

En Belgique, à la différence du titre d'ingénieur industriel qui est obtenu après avoir suivi une formation dans une haute école, le titre d'ingénieur civil est uniquement obtenu après avoir suivi une solide formation universitaire. A Bruxelles, le futur ingénieur suivra d'abord un bachelier en ingénieur civil à l'ULB (Université Libre de Bruxelles) et plus particulièrement à l'école polytechnique de Bruxelles. Cette formation générale en sciences et techniques dure 3 années durant lesquelles le futur ingénieur civil étoffera ses connaissances dans des domaines tels que les mathématiques, la chimie, la mécanique, la physique et l'informatique. Outres la formation classique d'ingénieur civil, l'école polytechnique de Bruxelles offre aussi une formation aux futurs ingénieurs architectes. Un premier choix de spécialisation se portera en 3 ème année de bachelier. Les 7 choix de spécialisations sont les suivants: construction, électricité, chimie, informatique, électromécanique, sciences des matériaux, biomédical et physique. Si l'étudiant réussi l'ensemble des 5 années de formation, il se verra décerner le titre d'ingénieur civil et un des diplômes suivants: master en ingénieur civil architecte, master en ingénieur civil des constructions, master en ingénieur civil électricien, master en ingénieur civl électromécanicien, master en ingénieur civil électromécanicien - gestion et technologies, master en ingénieur civil informatique, master en ingénieur civil en chimie et sciences des matériaux, master en ingénieur civil physicien ou master en ingénieur civil biomédical. L'école polytechnique de Bruxelles étant très réputée, le jeune ingénieur civil n'aura aucun mal à trouver son premier emploi. Beaucoup d'entre eux signe même un contrat de travail avant même d'avoir officiellement le titre d'ingénieur civil.

Toutes les offres d'emploi pour Ingénieur Civil

A Bruxelles, des entreprises comme Engie ou Proximus n'hésitent pas de proposer à ces étudiants un contrat de travail avant même de recevoir leur diplôme.  Le domaine de la consultance n'est pas en reste. Des sociétés comme McKinsey, Bain, BCG, Accenture, Deloitte pour ne citer que les plus connues recrutent chaque année de très nombreux étudiant ayant un diplôme d'ingénieur civil.

Si vous habitez dans ou à proximité du Brabant Wallon, l'ULC (Université Catholique de Louvain) et plus particulièrement l'école polytechnique de louvain propose une formation de bachelier ingénieur civil ainsi que d'un master. Pour débuter sa formation à l'école polytechnique de louvain, l'étudiant devra d'abord passer un examen d'admission.  Durant sa formation à l'UCL, le futur ingénieur civil pourra se spécialiser dans 10 domaines de l'ingénierie: chimie et sciences des matériaux, électricité, électromécanique, génie civil, génie biomédical, informatique, mathématiques appliquées, mécanique, physique et sciences des données. A la fin de son parcours au sein de l'école polytechnique de louvain, l'étudiant se verra décerner le titre d'ingénieur civil et se verra déservir un des masters suivants: master ingénieur civil biomédical, master ingénieur civil des constructions, master ingénieur civil en chimie et science des matériaux , master ingénieur civil en informatique, master ingénieur civil en mathématiques appliquées, master ingénieur civil électricien, master ingénieur civil électromécanicien, master ingénieur civil mécanicien ou master ingénieur civil physicien.

> Jobs Ingénieur Civil

Tout comme à Bruxelles, le jeune ingénieur civil trouvera sans peine un emploi à Louvain-La-Neuve ou dans le Brabant Wallon très réputé pour ses entreprises dans le domaine pharmaceutique. On trouvera par exemple Baxter, UCB, IBA, GlaxoSmithKline, etc. Vous trouverez sur OnlyEngineerJobs.be des dizaines d'offres d'emploi ingénieur civil alors n'hésitez pas à déposer votre CV. Toutes ces entreprises recrutent tout au long de l'année des ingénieurs civils.

Dans la région de Mons, polytech Mons est la référence pour suivre des études d'ingénieur civil. Tout comme à Bruxelles ou Louvain-La-Neuve, l'examen d'admission est la clé pour s'inscrire en polytech. Si vous êtes un jeune montois passionné par les sciences, les techniques ou les nouvelles technologies, il n'y a pas trop d'hésitations à avoir. La formation d'ingénieur civil dispensé à polytech Mons est la meilleure formation. Vous suivrez d'abord un bachelier en sciences de l'ingénieur avec une orientation soit pour ingénieur civil ou ingénieur civil architecte. La formation de master vous permettra de vous spécialiser dans un des domaine suivants: master ingénieur civil architecte, en chimie-science des matériaux, électricien, en informatique et gestion (également organisé en horaire décalé à Charleroi), mécanicien, des mines et géologue. Un choix très large pour les étudiants en quête d'un avenir passionnant.

> Emplois: Ingénieur Civil

A Liège, même principe, vous suivrez d'abord une formation de bachelier en sciences de l'ingénieur suivi d'un master. La région de Liège est certainement la région la plus active en Wallonie pour les ingénieurs. Des employeurs comme Voo (groupe Nethys), CMI (Cockerill Maintenance & Ingénirie), TNT, la FN Herstal sont les quelques employeurs de renom en recherche constante d'ingénieurs civils. Dans tous les cas, si vous êtes un jeune ingénieur civil ou un ingénieur civil expérimenté à la recherche d'opportunités dans le management, nous vous invitons à déposer votre CV afin d'accéder à des centaines d'offres d'emploi ingénieur civil et des tas d'informations sur le métier d'ingénieur civil en Belgique. Bienvenue sur OnlyEngineerJobs.be