You are here

Salaire ingénieur entrepreneur : 0 euros mais bientôt un salarié !

Nous avons demandé à Christophe Mathieu (27), ingénieur de formation et ingénieur entrepreneur quel est son salaire...

Par Jobat.be

salaire_entrepreneur_ingénieur_only_engineer_jobs

Que pensez-vous de vos revenus ?

Je n’ai pas encore de revenus ! J’ai décidé après plusieurs mois de travail à la fin de mes études d’ingénieur chimiste de lancer ma propre société : un site communautaire sur internet destiné très spécifiquement aux jeunes scientifiques qui cherchent un job ou un stage. Tout ce que j’ai gagné — soit environ 15000 euros — je l’ai investi dans mon projet IS job. Aujourd’hui, je vis chez mes parents en attendant que ma société soit constituée et surtout qu’elle soit rentable. Mon plan d’affaires actuel me permet d’assurer un salaire pendant l’année à venir, mais celui-ci ne sera pas pour moi !

Changeriez-vous de métier pour un salaire plus élevé ?

Ce n’est pas compliqué de gagner plus. Donc, non évidemment ! Je tiens le coup pour donner une chance à ma société de devenir rentable. Bien sûr, je bosse environ 10 h à 12 h par jour depuis un an mais la satisfaction d’entreprendre et de créer une activité utile et qui crée déjà un emploi, m’apporte beaucoup de fierté.

Économisez-vous ?

J’ai mis toutes mes économies dans la création de l’entreprise. Jusqu’à ce qu'elle soit officiellement constituée, je bénéficie de 350 euros d’indemnités de chômage, mais dans quelques semaines, dès que je disposerai de mon numéro de TVA, je redeviendrai dépendant à 100% de mes parents qui ont la gentillesse de me soutenir.

Quelle est votre principale dépense ?

Mes vacances (elles ne sont pas très fréquentes) : en février dernier, je suis parti skier avec des amis pendant une semaine pour 450 euros.

Quelles sont les choses pour lesquelles vous dépensez avec plaisir ?

Pour boire un verre avec mes amis ou aller manger un bout. Voyager aussi.

Et celles pour lesquelles il vous est plus difficile de dépenser ?

Les contraventions...

(sc) - Sources : http://www.jobat.be/fr/articles/le-salaire-dun-entrepreneur-en-herbe-pas...

> Lire aussi : C’est quoi un ingénieur en Belgique ?

> Lire aussi : Comment devenir ingénieur en Belgique ?

> Lire aussi : Découvrez nos fiches métiers sur les métiers de l'ingénieur !

> Offres d'emploi ingénieur : Jobs ingénieur

Vous avez une suggestion, un commentaire à émettre vis-à-vis du contenu de cet article ? Contactez-nous via hello@onlyengineerjobs.com