You are here

Innovation Week ENGIE : 6 jours dédiés à l’innovation dans l’énergie pour relever les défis de la transition énergétique

ENGIE organise pour la troisième année consécutive sa Semaine de l’Innovation, du 12 au 17 juin 2017. Au programme, une centaine d’événements dans plus de 20 pays pour mettre à l’honneur des start-ups et des projets novateurs ainsi qu’échanger sur l’innovation dans les métiers de l’énergie. Suivez les débats sur #InnovWeekENGIE.

Engie.com

engie-innovation-onlyengineerjobs

Cette année, la Semaine de l’Innovation by ENGIE souhaite relever les défis d’un monde en « full 3D » : Décarboné, Décentralisé, Digital. Pour cela, 1 semaine et 100 événements sur 5 continents lui sont dédiés.

Une thématique : un monde en « full 3D »

La thématique de cette nouvelle édition de la Semaine de l’Innovation est un monde en « full 3 D » : Décarboné, Décentralisé, Digitalisé. Ces trois enjeux transforment radicalement la façon de produire, de stocker, de distribuer et de consommer l’énergie. Afin d’anticiper les nouveaux besoins de ses clients, ENGIE développe des réponses innovantes, à la fois globales et spécifiques avec tout un écosystème de partenaires (start-up, incubateurs, experts, industriels).

Un écosystème mobilisé pour inventer de nouveaux métiers

Comme lors des précédentes éditions, les collaborateurs d’ENGIE sont sur le devant de la scène ! Ils organisent de nombreux événements dans une vingtaine de pays pour mettre en lumière les projets innovants : lancements d’appels à projets à destination des startups, ateliers de créativité, conférences, Matinales du Futur by ENGIE, etc. Pour innover, ENGIE s’appuie également sur son réseau de partenaires et de clients qui forment un véritable écosystème de l’innovation énergétique.

La Semaine de l’innovation ENGIE s’achèvera avec la remise des Trophées de l’Innovation le 13 juin 2017 à 17 h 30. Cette remise de prix récompense les innovations les plus prometteuses du Groupe. Un nouveau record a été franchi cette année avec 670 projets candidats, dont 52 nominés pour la phase finale de la compétition.

Les innovations ENGIE dévoilés sur le "Lab energy revolution" au salon VivaTechnology

En parallèle à la Semaine de l’Innovation, ENGIE participe à la deuxième édition de Viva Technology, qui se tient du 15 au 17 juin 2017 à Paris. Déjà présent lors de la précédente édition, ENGIE et ses partenaires ne manqueront pas ce grand rendez-vous de l’innovation et vous attendent sur l'espace "LAB energy revolution" dédié aux nouveautés qui facilitent le quotidien de leurs clients et améliorent leur relation à l’énergie.

Plus d'info sur Engie.com