Les ingénieurs en Télécommunication

Ingénieurs réseau, responsable de systèmes informatiques, etc. : les offres d'emplois fleurissent sur les sites de recrutement dans le secteur des télécommunications, qui se développe en continu. Les grandes et moyennes entreprises ne peuvent plus se passer de l'expert qui prendra en charge l'ensemble de leurs réseaux de télécommunication (téléphonie, intranet, internet, etc.). Dans ce cadre, votre profil d'ingénieur, avec ou sans spécialisation, est idéal car il prouve que vous avez les compétences techniques indispensables à ce poste. Grâce à cela, vous pourrez réagir efficacement aux dysfonctionnements potentiels, choisir au mieux le matériel informatique en cas d'achat ou de renouvellement, etc. Et comme le secteur des télécommunications ne fait que croître, le marché de l'emploi qui y est lié, et donc le nombre de postes à pourvoir en tant qu'ingénieur en télécommunications (ou ingénieur télécom), connait également une évolution croissante.

Lire plus →
Project Manager

Le chef de projet réseaux et télécoms est indispensable pour le bon respect des délais, des coûts et de la qualité du projet. En effet, c'est lui qui va en superviser chaque étape et mettre en relation les prestataires (utilisateurs, informaticiens...). Il doit donc aimer le travail d'équipe et avoir de bonnes capacités d'organisation.

Voir toutes les offres d'emploi
Consultant

Dynamique, organisé et diplomate, le consultant engineering propose des améliorations au sein des équipes et entreprises à tous les niveaux, en fonction de sa spécialité : production, management, etc. Vous répondez à ces qualités et le domaine des réseaux vous intéresse ? Postulez sans plus tarder !

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur informatique

Les postes liés aux réseaux informatiques et aux télécommunications sont souvent attribués à des ingénieurs possédant un diplôme d'informaticien, car ils ont déjà des connaissances dans le domaine de l'assemblage de réseau, des systèmes d'exploitation et plus généralement, des évolutions technologiques.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur production

Un ingénieur spécialisé en production a toutes ses chances s'il souhaite se développer en tant qu'ingénieur télécom. Au sein du département production, il aura, par exemple, à s'occuper du codage, du cryptage, de la diffusion, etc.

Voir toutes les offres d'emploi
Technicien

Pour peu qu'ils possèdent une bonne connaissance des outils informatiques et qu'ils aient un intérêt pour les réseaux et les technologies de l'information, tous les techniciens, grâce à leur expertise technique et leur formation universitaire, peuvent trouver un travail dans le domaine des réseaux de communication.

Voir toutes les offres d'emploi
Développeur

En recherche d'offres d'emploi, vous êtes titulaire d'un master informatique et avez une parfaite maîtrise des infrastructures réseaux ? Les métiers de l'informatique liés aux télécommunications sont faits pour vous et vous ne tarderez pas à obtenir un CDD ou un CDI.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur Data

Les missions principales du Data Manager (ou Data Scientist) sont la collecte de données et leur interprétation. Celles-ci permettront à l'entreprise de ressortir des traits globaux qui serviront à sa stratégie commerciale ou à son amélioration. Ce type de profil fait donc intégralement partie du domaine de l'ingénierie informatique.

Voir toutes les offres d'emploi
Functional Analyst

Au poste de Functional Analyst, vous devez coordonner les aspects techniques et logistiques du développement informatique mais également pouvez également devoir gérer un projet d'optimisation d'architecture réseau, par exemple. Il s'agit donc d'un métier qui demande la polyvalence, des compétences en gestion de projet et une bonne connaissance des métiers de l'informatique.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur commercial

Curieux par rapport aux nouvelles technologies ? Vous avez des aptitudes pour la négociation et le dialogue facile ? On dit de vous que vous êtes résistant au stress ? Si vous êtes, en outre, doté d'un diplôme d'ingénieur, vous présentez toutes les caractéristiques nécessaires au profil de technico-commercial.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur logistique

Le logisticien, dans le secteur des télécoms, se charge de la gestion des flux matériels, financiers et informationnels, avec pour objectif d'augmenter la rentabilité de son entreprise. Il a donc un poste à responsabilité qui demande une grande rigueur et une parfaite organisation.

Voir toutes les offres d'emploi
Systems Engineer

Le traitement de l'information, les systèmes complexes de réseau informatique et le monde numérique sont des matières que vous maîtrisez parfaitement ? Un poste à responsabilités vous intéresse ? Vous êtes proactif, avec un bon relationnel et trouvez rapidement des solutions en cas d'urgence ? Le poste d'ingénieur système est fait pour vous !

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur R&D

Le saviez-vous ? Les ingénieurs de Recherche et Développement spécialisé en génie informatique sont les plus difficiles à recruter. En effet, les postes à pourvoir requièrent de la rigueur et de la créativité mais également de solides connaissances informatiques. Le processus de recrutement est donc extrêmement sélectif.

jeune-diplome

Jeune diplômé d'une école polytechnique ou futur ingénieur en fin d'études, vous rêvez d'un premier emploi dans le domaine de l’informatique ? Prenez votre envol ! il vous est possible d’évoluer dans différents domaines tels que le Machine Learning, la programmation (développement PHP, Java...) ou encore les systèmes de sécurité.

Ingénieur achat

Dans le département informatique, l'ingénieur généraliste spécialisé dans les achats peut également être appelé "acheteur informatique et télécom". Grâce à une veille commerciale et technologique, il sélectionne les fournisseurs et les meilleurs produits et obtient les meilleurs prix grâce à son aisance relationnelle et ses talents de négociateur.

ingenieur-electronique

Passionné d'informatique et réseaux, vous êtes également titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électronique ? Que vous ayez ou non une première expérience professionnelle, n'hésitez pas à déposer votre dossier de candidature en réponse aux offres d'emploi qui concernent votre profil : vos compétences en systèmes électroniques intéresseront les recruteurs !

Ingénieur qualité

Les débouchés ne manquent pas pour l'ingénieur qualité, tant les entreprises qui recrutent et les cabinets de recrutement apprécient son profil. En effet, armé de son diplôme de polytech, il a toutes les compétences nécessaires pour réaliser un contrôle qualité pointu et trouver des solutions techniques optimales en cas de dysfonctionnement.

Ingénieur industriel

Si vous êtes ingénieur industriel, le secteur des systèmes d'information et de télécommunication est un marché du travail qui vous est accessible. En effet, vous pouvez être en charge de la veille technologique et, grâce à votre profil scientifique et technique, vous pouvez travailler sur tous les projets informatiques : intelligence artificielle, sécurité informatique, etc.

Ingénieur civil

L'ingénieur civil a un profil intéressant grâce à sa culture scientifique et à ses connaissances techniques. Dans le monde professionnel des systèmes de télécommunication, il pourra endosser de nombreuses fonctions : chargé d'affaires, administrateur réseau, responsable technique, etc.

Analyste programmeur

La gestion de projet et une bonne logique managériale sont des compétences requises pour le métier d'analyste-programmeur. Ce métier d'ingénieur consiste en l'analyse des besoins de son entreprise et la création de solutions logicielles sur mesure. Le professionnel travaillera donc main dans la main avec les informaticiens.

Business Analyst

Passionné de sciences et technologies et fort d'un cursus universitaire, de préférence en ingénierie informatique, le Business Analyst, grâce à ses capacités de management de projet, gère le dialogue entre les besoins des différentes directions de l'entreprise et l'équipe informatique.

Software Engineer

Pour être performant, un ingénieur développement logiciel connaîtra plusieurs langages de programmation et savoir estimer lequel est le plus adapté au projet qui lui est confié. Lors de la phase de débogage - et à fortiori de codage -, il devra se montrer rigoureux, afin de livrer un projet irréprochable et parfaitement fonctionnel.