Les ingénieurs en Electronique

Vous êtes ingénieur généraliste ou spécialisé et êtes en recherche d'offres d’emploi dans le secteur des produits technologiques grand public ? Vous avez raison ! Ce secteur est en pleine évolution et regorge de possibilités d’embauche. Les métiers qu’il implique sont aussi nombreux que passionnants (postes à pourvoir en R&D, en mécanique, en gestion de projet, etc.), avec de belles perspectives de carrière, et vous pouvez travailler tant sur des produits audiovisuels ou le numérique que sur des cartes électroniques ou des électroménagers, par exemple.

Lire plus →
Project Manager

Lorsque vous êtes Project Manager et que vous assurez, par conséquent, la gestion de projet, il vous appartient de rédiger un cahier des charges clair et précis et de vérifier le bon suivi des étapes de conception et fabrication, jusqu'au contrôle qualité du produit fini voire à sa commercialisation.

Voir toutes les offres d'emploi
Technicien

Ingénieur généraliste ou spécialisé dans le génie industriel ou civil, la création de plans et de dossiers techniques n'a pas de secret pour vous ? Vous êtes attiré par la conception de produits électroniques et êtes en recherche d'offres d'emploi ? Postulez auprès des entreprises qui recrutent dans le domaine de l'électronique !

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur commercial

Trouver des enseignes commerciales qui feront le lien entre l'industrie et l'acheteur final est une étape cruciale dans le secteur des produits et systèmes électroniques. Pour cela, ce secteur est particulièrement demandeur de profils d'ingénieur commercial, ayant un excellent sens de la négociation.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur électronique

Un diplôme d'ingénieur avec une spécialisation en électronique et une passion pour l'innovation technologique sont la base du métier d'ingénieur en électronique (ou d'électronicien). En plus de cela, une bonne gestion du travail en équipe et une rigueur à toute épreuve sont des compétences requises pour être performant dans le domaine.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur production

Le respect des procédures et des règles de sécurité sont prioritaires, selon vous ? Le management de projet ne vous fait pas peur et vous vous sentez capable de superviser toute une chaîne de production ? Envoyez vos CV et lettre de motivation aux industries qui recrutent des ingénieurs de production !

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur informatique

Outre répondre aux besoins internes de connaissances informatiques ou d'automatisation de l'industrie au niveau RH ou financier, l'informaticien peut créer les produits et composants électroniques en eux-mêmes, de la R&D jusqu'à la conception concrète : tableau de bord, micro-processeur, etc.

Voir toutes les offres d'emploi
Développeur

Le développement de logiciels et d'outils informatiques est indispensable dans le secteur de l'électronique pour lequel l'innovation est la clé de la réussite. Aussi, les développeurs aux compétences techniques avancées n'auront aucune difficulté à trouver un emploi informatique dans ce domaine.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur mécanique

L'ingénieur mécanicien est un profil recherché dans tous les secteurs industriels et les produits électroniques ne dérogent pas à la règle. Si vous êtes organisé et rigoureux, il ne vous reste plus qu'à vous distinguer grâce à votre dossier de candidature pour obtenir une place de choix.

Voir toutes les offres d'emploi
Systems Engineer

L'ingénieur en système informatique et réseaux, s'il double son diplôme scientifique de qualités humaines telles qu'un grand sens de l'équipe ou une rigueur irréprochable, fait partie des profils recherchés par les recruteurs et les industries technologiques, notamment. Il aura à gérer des systèmes complexes et une veille technologique pointue.

Voir toutes les offres d'emploi
Consultant

Le consultant est un poste similaire à celui de chef de projet, mais a pour différence d'être externe à l'entreprise. Il peut donc y apporter un regard neuf et des solutions innovantes. De cette manière, il améliore les produits et la chaîne de production et augmente la rentabilité de l'entreprise.

Ingénieur R&D

Si un solide processus de recrutement ne vous effraie pas et que vous êtes diplômé d'une école polytechnique avec un master spécialisé en recherche et développement, vous n'aurez aucun mal à trouver un CDD ou un CDI grâce aux offres d'emploi présentes sur notre site.

jeune-diplome

Les produits électroniques représentent un vaste marché de l'emploi pour les jeunes diplômés sans première expérience significative et les ingénieurs en fin d'études. L'apprenti ingénieur a ainsi l'opportunité de trouver un premier emploi dans un domaine où il ne cessera d’évoluer. Vous n'avez plus qu'à décrocher un entretien d'embauche !

Ingénieur Data

Diplômé en data management, avec ou sans expérience réussie à un poste similaire, vous pouvez postuler à toutes les offres d'emploi concernant les données. Et il y en aura beaucoup : les données sont essentielles pour la maximisation de la rentabilité et l'amélioration continue des relations clients.

Ingénieur Supply Chain

La chaîne de production des produits électroniques est un système complexe, dans lequel de nombreux intervenants interviennent. En tant qu'ingénieur au niveau Supply Chain, vous êtes chef de projet et avez pour missions principales le bon fonctionnement et l'amélioration de certains process ou du projet industriel tout entier.

Ingénieur électricité

En tant qu'ingénieur électricien, vous trouvez les solutions techniques optimales pour l'installation des réseaux électriques, leur maintenance avec une réduction drastique des risques de dysfonctionnement et la diminution de leur consommation. Vous serez amené également à diriger, parfois, des équipes de techniciens.

Ingénieur achat

Le sens de la négociation et l'aisance relationnelle sont des qualités essentielles au job d'ingénieur achat, de même qu'une bonne connaissance des enjeux techniques. C'est cette double compétence, voire même parfois ce double diplôme - qui mêle ingénierie et économie - qui fera la force des candidats à ce poste.

Ingénieur qualité

Si vous avez déjà eu un premier emploi qui a été concluant et que vous possédez une profonde connaissance scientifique et technique, votre profil pourrait intéresser les cabinets de recrutement et les entreprises pour le métier d'ingénieur contrôle qualité. Celui-ci est indispensable au bon fonctionnement de l'industrie.

Ingénieur logistique

La production de produits électroniques ne cesse d’augmenter. Face à un marché toujours plus exigeant, l’ingénieur est un maillon indispensable pour mettre en place une stratégie de logistique efficace et rentable tout en prenant en compte les impératifs de sécurité et traçabilité.

Ingénieur industriel

Les débouchés dans le secteur industriel qui touche les produits électroniques sont nombreux pour les profils d'ingénieurs diplômés de Polytech ou en génie industriel. Et ce, avec ou sans expérience professionnelle. Lorsque vous répondez à une offre, lisez bien la description du poste et adaptez votre dossier de candidature en fonction de celle-ci.

Ingénieur électromécanique

Mélange astucieux d'ingénieur en génie électrique et d'ingénieur mécanique, le professionnel spécialisé en électromécanique se doit également d'avoir développé certaines compétences sociales pour être performant dans son métier. En effet, il sera souvent en relation avec des collègues techniciens ou d'autres employés de l'entreprise.

Ingénieur civil

Grâce à sa formation scientifique pluridisciplinaire et sa large culture scientifique, l'ingénieur civil diplômé d'un institut polytechnique ou d'une école d'ingénieur, grâce à son profil d'ingénieur généraliste, peut intervenir dans chaque domaine de l'industrie électronique : gestion de production, R&D, maintenance industrielle, systèmes embarqués, mécatronique, etc.

Analyste programmeur

En tant que spécialiste du système informatique, l'analyste programmeur assimile les besoins de l'entreprise et conceptualise le logiciel ou le programme qui y répondra. Il concrétise ensuite le projet avec les informaticiens et les développeurs et s'assure que le produit fini est irréprochable.

Business Analyst

Les opportunités d'emploi ne manquent pas quand on a un profil de Business Analyst. Le domaine de l'électronique aura également besoin de ces professionnels qui apportent à la fois de nouvelles idées et des améliorations aux process et aux produits existants.

Functional Analyst

Le Functional Analyst analyse avec expertise, rigueur et intelligence le fonctionnement et les produits de l'entreprise pour laquelle il travaille et assure leur évolution via des améliorations de process, notamment. Un bon relationnel lui est indispensable puisqu'il aura à communiquer avec tous les intervenants.

Software Engineer

Si vous êtes Software Engineer, vos principales missions seront de concevoir et coder les logiciels nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise et aux produits électroniques qu'elle vend. Pour cela, vous aurez à employer les langages de programmation les plus adaptés.