Les ingénieurs en E-commerce

L'e-commerce, en pleine croissance, est un secteur qui génère de nombreuses offres d'emploi pour les ingénieurs, de manière générale. Si le profil d'informaticien est le profil recherché en priorité, les ingénieurs généralistes sont également recrutés de façon régulière, pour des grands comptes ou pour de plus petites entreprises désireuses d'agrandir leur part de marché. En effet, l'e-commerce est une stratégie de croissance efficace puisqu'il permet d'augmenter son chiffre d'affaires et son nombre de clients, notamment grâce à sa grande praticité et sa disponibilité 24h/24, et de plus en plus de marques et de prestataires de service y font appel, ainsi qu'aux professionnels qui y sont liés.

Lire plus →
Project Manager

La mise en ligne et la maintenance d'un e-commerce sont un travail de longue haleine qui nécessite un chef de projet compétent et rigoureux, qui possède une excellente réactivité et un professionnalisme irréprochable. Vous possédez ces qualités ? Envoyez votre dossier de candidature !

Voir toutes les offres d'emploi
Systems Engineer

L'ingénieur système trouvera des descriptions de poste en parfaite harmonie avec ses compétences : en effet, son profil est recherché pour sa haute connaissance du système informatique ainsi que des réseaux informatiques.

Voir toutes les offres d'emploi
Développeur

Un développeur en recherche d'offre d'emploi n'aura aucun mal à trouver un poste dans l'e-business puisqu'il maîtrise les langages de programmation nécessaires au développement de nouveaux modules ou outils informatiques.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur informatique

Pour mettre en place l'e-commerce en lui-même et lui apposer tous les modules nécessaires à l'entreprise, les compétences techniques et l'expérience professionnelle d'un ingénieur informaticien est indispensable. De nombreuses opportunités d'emploi dans ce domaine lui sont donc ouvertes.

Consultant

Riche d'une ou plusieurs expériences réussies dans ce domaine, le professionnel muni d'un diplôme d'ingénieur peut se lancer dans la consultance : ses missions principales seront alors de trouver des solutions techniques et d'optimiser au maximum l'e-commerce et tout ce qui l'entoure, au moyen de son expertise de pointe.

Ingénieur commercial

Vous possédez une grande aisance relationnelle et êtes expert en négociation commerciale ? Rejoignez l'équipe commerciale d'un grand e-business en envoyant vos CV et lettre de motivation aux recruteurs et personnes de contact des offres d'emploi de nos pages.

Ingénieur production

L'ingénieur de production est chargé, entre autres, de garantir la disponibilité et la sécurité de l'infrastructure e-commerce et d'assurer une gestion rapide et efficace en cas d'incidents. Il met également en place les changements décidés par le département stratégique et commercial.

Ingénieur R&D

L'ingénieur de recherche et développement doit apprécier le travail en équipe et posséder une grande créativité. En effet, il sera chargé, avec l'équipe R&D, d'inventer puis de mettre au point des fonctions ou des modules innovants adaptés à l'entreprise et ses besoins.

Technicien

Dans les métiers qui recrutent au sein du domaine de l'e-business, il y a le métier de technicien, qui, une fois assorti de plus grandes responsabilités ou si vous possédez déjà une expérience réussie dans le milieu, peut se muer en poste de chef de projet, par exemple, ou de "technicien supérieur".

jeune-diplome

Les jeunes diplômés, s'ils sont motivés, créatifs et rigoureux, ont tout à fait leur place dans le secteur du e-commerce, et ce, même dans le cadre d'un premier emploi. Leur bonne connaissance théorique des choses et leurs idées novatrices sont le plus souvent valorisées par leur employeur.

Ingénieur Data

Le Data Scientist est essentiel à la croissance d'un e-business. En effet, il est chargé de récolter, de stocker et d'analyser les données des internautes et clients, afin d'en tirer des stratégies et des optimisations efficaces. Un esprit analytique est donc indispensable pour être efficient à ce poste.

Ingénieur logistique

L'e-commerce n'est pas seulement un site, c'est aussi toute une organisation logistique de production, de stockage, de livraison, etc. C'est pour cela que de nombreux ingénieurs logistiques sont engagés dans ce secteur en pleine croissance.

Ingénieur industriel

L'ingénieur en génie industriel a toutes les chances de trouver un poste intéressant au sein de l'e-commerce, d'autant plus s'il a une spécialisation en informatique industrielle. En effet, celle-ci est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'entreprise et à sa rentabilité.

Ingénieur civil

Les connaissances techniques et les compétences pratiques de l'ingénieur civil en font un ingénieur généraliste par excellence, profil qui est indispensable au secteur du commerce en ligne grâce à sa polyvalence, sa culture scientifique et sa formation multidomaine.

Analyste programmeur

L'analyste-programmeur ne manquera pas de trouver des débouchés à la hauteur de ses exigences sur le marché de l'emploi de la vente en ligne. La raison ? Sa formation scientifique le rend apte à développer des solutions informatiques sur mesure.

Business Analyst

Grâce à son profil technico-commercial, le Business Analyst offre un regard intéressant sur l'e-commerce et la manière de fonctionner de l'entreprise. Cette double-compétence est valorisée au niveau du salaire moyen et des responsabilités données.

Functional Analyst

Si vous possédez un bon esprit d'équipe, que vous avez suivi une formation technique et scientifique poussée (Polytech, par exemple) et que vous êtes orienté "amélioration continue", vous avez toutes les compétences requises pour endosser le rôle de Functional Analyst.

Software Engineer

Les principales missions du Software Engineer '(ou ingénieur logiciel) sont le développement informatique et la veille technologique qui y est liée. Comme pour les autres métiers de l'informatique, ses connaissances et compétences sont précieuses pour toutes les entreprises évoluant dans l'e-commerce.