Les ingénieurs en Construction

Les offres d'emploi d'ingénieur en construction concernent tant le secteur du bâtiment - avec la mise en place des systèmes de chauffage ou de ventilation, par exemple - que le secteur du transport ou du génie civil (construction de pont ou de plateforme, notamment). Le professionnel à ce poste s'occupera d'établir le budget et les délais, de gérer les appels d'offre et devis, de déterminer le type d'équipement nécessaire, de créer les plans, etc. Bref, il s'occupera de tous les aspects techniques et administratifs du projet.

Lire plus →
Project Manager

L'ingénieur en gestion de projet veille au bon respect du budget et des délais et relève les défis qui se présentent. Un ingénieur rigoureux et responsable, avec une première expérience significative, est un candidat parfait pour le poste de chef de projet.

Voir toutes les offres d'emploi
Technicien

On attend de l'ingénieur technique une bonne connaissance du domaine et de trouver rapidement des solutions techniques en cas de besoin. Si vous possédez ces deux critères, vous avez un profil recherché : envoyez votre dossier de candidature.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur construction

L'ingénieur en construction, comme l'indique le nom de son diplôme d'ingénieur, est évidemment le spécialiste de ce domaine : sa formation et les qualités, connaissances théoriques et compétences qu'il y a développées seront de véritables atouts pour sa candidature lors d'un recrutement au sein d'une entreprise de construction, par exemple.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur commercial

Dans le secteur de la construction, l'ingénieur commercial a pour missions principales de surveiller les indicateurs de performance et d'augmenter le chiffre d'affaires grâce aux ventes qu'il négocie. Pour cela, il doit créer et développer son portefeuille de prospects et de clients.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur industriel

Quoi de plus naturel pour l’ingénieur en génie industriel que de se tourner vers la construction de bâtiments ou d'infrastructures. Polyvalent, expert technique et aussi homme de terrain, il sera indispensable dans les projets de construction. Garant de la viabilité des bâtiments, il peut aussi effectuer le suivi technique des chantiers.

Voir toutes les offres d'emploi
Consultant

Consultant en construction énergétique, en rénovation, etc. : il y a beaucoup de possibilités lorsque l'on se lance dans une carrière de consultance dans le domaine. Pour y évoluer harmonieusement, des qualités telles que la pédagogie, l'aisance relationnelle et l'organisation sont essentielles.

Voir toutes les offres d'emploi
Développeur

En tant que développeur, vous aurez à coder des programmes en lien avec le secteur de construction et à en effectuer leurs mises-à-jour et leur maintenance. Votre profil rigoureux et axé solution vous sera utile dans ce genre d'offre d'emploi.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur civil

L'ingénieur généraliste, et d'autant plus l'ingénieur en génie civil, a parfaitement sa place dans le domaine de la construction. Il a les qualités requises et la connaissance scientifique et technique inhérentes au domaine et est habitué à travailler en équipe et avec d'autres intervenants.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur qualité

Une formation d’ingénieur avec une spécialisation en contrôle qualité est une porte d’entrée royale pour trouver un job dans la construction. Sur le chantier, la mission principale de l'ingénieur qualité est d’assurer le suivi et l’avancement de la construction, conformément au plan qualité du projet.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur électromécanique

Un ingénieur en électromécanique assurera le suivi des installations électriques d’un bâtiment ainsi que leur entretien. Une expérience réussie dans l’élaboration de projet et une passion pour l'innovation technique est un atout précieux aux yeux des recruteurs de ce secteur.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur informatique

L'informatique est un domaine qui fait partie intégrante du secteur de la construction. L'ingénieur informaticien se chargera de créer des programmes permettant, par exemple, de faciliter les calculs de stabilité ou de créer des maquettes précises des projets.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur production

L'ingénieur de production est chargé de mener un ou plusieurs projets liés au process de fabrication de A à Z et d'en améliorer la productivité et les performances. Une bonne maîtrise de la gestion de projet est donc indispensable.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur Data

Les Data sont utiles dans tous les secteurs et le milieu de la construction ne fait pas exception : en ordonnant, gérant et analysant toutes les données qu'il a récoltées, l'ingénieur Data pourra sortir des recommandations pertinentes et utiles pour tous les projets de construction.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur logistique

Une bonne maîtrise de la logistique dans la construction est le gage d’un chantier efficace. Pilotage des transports, gestion des flux humains et matériels ou réduction de l'espace de stockage sont les principales missions de l’ingénieur en logistique.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur électricité

La construction est un débouché évident pour les diplômés d’ingénieur en génie électrique. Leurs compétences techniques sont indispensables pour concevoir les plans d'installation électrique des nouveaux projets. Ils ont aussi une implication directe dans le type de matériaux à installer : lampes, tubes, interrupteurs, etc.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur mécanique

Avec une spécialisation en mécanique appliquée au bâtiment, vous pouvez participer sans hésiter aux processus de recrutement des entreprises de la construction. Comme ingénieur, vous travaillerez, par exemple, dans un bureau d'étude au calcul de la thermodynamique d'édifices mais également sur chantier pour superviser les travaux.

Voir toutes les offres d'emploi
Systems Engineer

On attend du Systems Engineer qu'il puisse définir les besoins clients et utilisateurs afin de pouvoir y répondre au mieux via des programmes informatiques complexes, par exemple. Pour parfaitement gérer ses missions, il devra posséder un esprit analytique et un bon sens de l'organisation.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur achat

Postulez en tant qu’ingénieur achat pour obtenir un poste à responsabilité dans un secteur dynamique : la construction ! Soyez à la tête des contacts commerciaux avec les fournisseurs et négociez les contrats d’achat des matériaux pour les différents postes : maçonnerie, peinture, électricité, plomberie, etc.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur énergie

Energie et construction vont de plus en plus souvent de pair. Avec les défis environnementaux grandissants, les contraintes réglementaires augmentent. L’ingénieur en énergie y répond en prévoyant l’amélioration énergétique des bâtiments avec des maisons passives par exemple.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur R&D

La construction se doit d'évoluer, tant au niveau des matériaux que des machines et outils utilisés. En tant qu'ingénieur en recherche et développement, vous êtes chargé de trouver les innovations qui révolutionneront le secteur et permettront d'obtenir des constructions plus solides, mieux isolées, etc.

Jeune diplomé

Jeune diplômé d'une école polytechnique ou en fin d'études, vous êtes en recherche d'offres d'emploi, êtes passionné par le secteur de la construction, aimez le travail en équipe et êtes désireux de trouver un premier job ? Envoyez vos CV et lettre de motivation aux entreprises qui recrutent dans ce domaine !

Ingénieur électronique

L’électronique s’invite de plus en plus dans les projets de construction : chauffage, volets, sécurité, etc. L’esprit structuré et analytique de l’ingénieur lui permet de concevoir les circuits électroniques des nouveaux bâtiments mais aussi de programmer les logiciels pour contrôler ces systèmes.