Les ingénieurs en Automatisation industrielle

Les offres d'emploi pour des postes d'ingénieurs spécialisés en automatisation industrielle sont nombreuses puisque ce type d'ingénieur est essentiel dans chaque entreprise qui emploie des machines ou qui crée des produits - c'est-à-dire la majorité des sociétés. Les postes à pourvoir sont divers : ils vont de l'achat des machines jusqu'à leur entretien, en passant par leur conception et leur amélioration. Néanmoins, outre le diplôme scientifique, les ingénieurs travaillant dans ce secteur requièrent d'excellentes capacités techniques ainsi que des qualités fondamentales : la rigueur, la créativité et l'organisation. Si vous possédez tout cela, que vous procédiez par candidature spontanée ou en répondant à une petite annonce, vous êtes sûr de trouver un métier qui vous plaise et vous corresponde.

Lire plus →
Project Manager

Expert en équipement, robotique et machine, le gestionnaire de projet accompagne l'entreprise dans la réalisation de ses objectifs d'automatisation, après une analyse exhaustive de ses besoins et de ses contraintes. Ce suivi personnalisé l'amène à optimiser toutes les ressources humaines et mécaniques afin d'atteindre les performances souhaitées.

Voir toutes les offres d'emploi
Consultant

Le travail en équipe ne vous fait pas peur et vous possédez déjà une bonne expérience professionnelle ? Le métier de consultant pourrait vous intéresser. Dans l'entreprise, vous apportez un regard neuf et toutes vos compétences afin d'en améliorer les résultats et les process d'automatisation.

Voir toutes les offres d'emploi
Développeur

Le développeur tient un rôle central dans l'automatisation puisqu'il aura pour charge le développement des programmes qui serviront à intégrer les procédés d'automatisation à la chaîne de production. Intéressés ? Demandez un entretien d'embauche aux entreprises qui vous intéressent.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur électricité

L'ingénieur en génie électrique est indispensable dans le process d'automatisation. En effet, c'est lui qui assure l'installation et la maintenance de tous les systèmes électriques, ainsi que de leur rénovation si la législation ou les normes en vigueur viennent à changer.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur électromécanique

Formé sur tous les plans de l'ingénierie, le spécialiste en électromécanique maîtrise les sujets de la mécanique, de l'hydraulique, de la physique, etc. Cette polyvalence, si elle est couplée à des qualités humaines, l'amène à obtenir des postes à responsabilités.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur industriel

L'industrie et les systèmes complexes liés à l'automatisation sont sources de nombreux métiers d'ingénieur industriel. En tant que diplômé en recherche d'offres d'emploi, ayant une première expérience réussie ou pas, vous n'avez aucun souci à vous faire : les débouchés sont nombreux et les entreprises qui recrutent font généralement des propositions très intéressantes.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur informatique

L'ingénieur informaticien sera le plus à même de développer des machines et équipements informatiques, puisqu'il en connaît parfaitement le fonctionnement, les forces et les faiblesses. Grâce à sa large connaissance du domaine, il arrivera à prévenir la majorité des problèmes et à résoudre de façon efficace ceux qui se présenteront à lui, afin de garantir une conception et une fabrication impeccable.

Voir toutes les offres d'emploi
Technicien

Ingénieur généraliste ou technique (dans le génie civil ou le génie industriel), vous avez l’esprit analytique, vous tenez compte des moindres détails dans votre cahier de charge et possédez des compétences techniques poussées ? Vous êtes un candidat précieux : envoyez votre lettre de motivation et CV !

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur commercial

Des connaissances techniques pointues, un excellent sens commercial et des talents de négociateur : le cocktail explosif pour être ingénieur commercial dans le secteur de l'automatisation industrielle. Munis de ces différentes qualités, vous n'aurez aucun mal à trouver l'emploi dont vous rêvez !

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur logistique

Le secteur de l'automatisation industrielle demande une logistique bien huilée. En tant qu’ingénieur, vous gérerez l'approvisionnement des lignes de production et la planification des livraisons. Votre spécialisation vous permet aussi de nombreuses évolutions possibles vers des rôles d’expert ou de management hiérarchique.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur mécanique

Leur spécialisation étant parfaitement adaptée au domaine de l'automatisation industrielle, les ingénieurs mécaniques n'auront aucun mal à se faire leur place sur ce marché de l'emploi. Envoyez votre dossier de candidature aux entreprises qui recrutent ou aux cabinets de recrutement qui publient dans nos pages.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur qualité

Vous ne souhaitez pas travailler dans un bureau d'étude, mais plutôt être au cœur de la fabrication industrielle ? Si vous avez un bon relationnel et un grand sens des responsabilités, être ingénieur qualité sera un débouché parfait pour vous.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur Supply Chain

En qualité d'ingénieur "supply chain", il vous sera demandé d'être à la fois un excellent gestionnaire, organisé et rigoureux, mais également un bon chef d'équipe, qui possède des qualités relationnelles et de l'autorité. Vos principales missions seront avant tout d'optimiser la chaîne de production et de favoriser l'automatisation des process afin d'augmenter la rentabilité de l'entreprise.

Voir toutes les offres d'emploi
Systems Engineer

Le Systems Engineer est spécialisé dans l'ingénierie des systèmes, c'est-à-dire la conception de systèmes complexes. L'automatisation industrielle fait partie de ces derniers et ce type d'ingénieur est donc essentiel au bon fonctionnement des projets qui y sont liés.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur production

Vous souhaitez gérer des projets professionnels à la hauteur de vos ambitions ? Envoyez des candidatures pour les offres d'emploi d'ingénieur de production dans le secteur de l'automatisation. Ce métier comblera vos attentes tant par les responsabilités qu'il implique que par les compétences techniques et l'amélioration continue qu'il demande.

Ingénieur R&D

Diplômé d'une école polytechnique ou d'un master spécialisé en recherche et développement, vous rêvez d'un job qui vous permette d'exprimer votre créativité et de mettre à l'épreuve vos solides connaissances ? Les offres d'emploi R&D qui se trouvent dans nos pages vous aideront à trouver le travail qui correspond à vos attentes !

jeune-diplome

Assidu, vous prenez toujours le temps de comprendre chaque pièce du puzzle, afin de proposer la meilleure solution technique ? Vous êtes un jeune diplômé ou un étudiant ingénieur en fin d'études parfait, en particulier pour le domaine de l'automatisation industrielle, où la coordination et le bon fonctionnement des éléments sont au centre des intérêts.

Ingénieur Data

Vous possédez un diplôme d'ingénieur avec une spécialisation en data management et êtes à la fois organisé et rigoureux ? Les jobs de data manager sont faits pour vous, que vous ayez ou non une première expérience significative dans un poste similaire.

Ingénieur achat

Les industries spécialisées dans l'automatisation recherchent constamment des ingénieurs achats. Les critères habituels des offres d'emploi sont une aisance relationnelle développée et une grande expertise technique. Cette double compétence, à la fois personnelle et scientifique, est la clé du succès lorsque vous souhaitez postuler !

ingenieur-electronique

L'ingénieur électronique intervient à toutes les phases de conception d'un projet d'automatisation : dans le bureau d'études, puis dans le laboratoire de tests, puis au niveau de la production même et, enfin, dans tout ce qui concerne la maintenance. Industries technologiques, armement, agroalimentaire, machine et équipement : tout vous est ouvert !

Ingénieur énergie

L'ingénieur génie civil qui a pour spécialisation l'énergie s'occupe entièrement de la gestion de projet énergétique : quelle énergie utiliser (solaire, thermique, photovoltaïque, etc.), comment en diminuer au maximum la consommation, comment la recycler ? Son rôle est donc central dans la vie de l'industrie.

Ingénieur chimie

Bien que la conception de l'automatisation ne soit pas le domaine de prédilection de l'ingénieur chimiste, de plus en plus de sociétés et d'industries font appel à lui pour ses connaissances pointues en termes de matériaux et composites.

Ingénieur civil

L'ingénieur civil n'aura aucune difficulté à trouver un poste d'ingénieur en automatisation, qui répond parfaitement à son profil technique. Cette fonction implique la responsabilité de la gestion centralisée des procédés industriels.

Analyste programmeur

Un analyste programmeur est indispensable à tout projet informatique. Ses connaissances scientifiques et techniques inhérentes au génie informatique sont indispensables pour la réalisation et la réussite du projet, qu'il s'agisse d'un progiciel ou d'autre chose.

Business Analyst

Si la veille technologique vous passionne, que vous possédez de bonnes connaissances techniques et scientifiques et que vous débordez de créativité, le rôle de "Business Analyst" vous plaira. Au sein du département informatique, vous êtes chargé de concevoir de nouveaux procédés d'automatisation.

Functional Analyst

Les recruteurs des industries sont particulièrement intéressés par les profils de Functional Analyst : en effet, ce métier d'ingénieur requiert un certain niveau d'études et de nombreuses compétences à la fois professionnelles et personnelles qu'il est parfois difficile de combiner.

Software Engineer

L'ingénieur informatique, ou Software Engineer, est un profil recherché par les entreprises qui investissent dans l'automatisation. Celle-ci implique certains programmes à la pointe dont la création sera confiée aux développeurs informatiques.