Les ingénieurs en Aéronautique

Diplômé en ingénierie, vous êtes à la recherche d'une offre d'emploi qui vous permettra de faire carrière dans le secteur de l'aéronautique ? Si vous avez le goût du travail en équipe et de bonnes capacités d'adaptation, vous trouverez facilement un job qui vous plaira. En effet, ce domaine, qui s'intéresse à l'ensemble des véhicules aéronautiques, lie de nombreuses connaissances : physique, sciences des matériaux, mécanique des fluides, etc. De nombreux postes à pourvoir concernant des connaissances et compétences techniques différentes sont donc régulièrement ouverts sur notre site de recherche d'emploi ou directement via des chasseurs de tête, dans des bureaux de recrutement.

Lire plus →
Technicien

De la veille technologique jusqu’à la gestion complète de projets industriels, les missions principales des ingénieurs techniques en aéronautique vous captivent et vous possédez à la fois un diplôme d'ingénieur, un bon relationnel et des connaissances poussées ? Soyez le bienvenu dans le milieu !

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur qualité

L'ingénieur qualité se distingue par son expertise technique et scientifique, ainsi que par sa rigueur, sa méticulosité et son sens des responsabilités. Son métier est essentiel car c'est lui qui garantit la sécurité des voyageurs mais également des employés. Les salaires moyens des personnes à ce poste sont d'ailleurs généralement très intéressants.

Voir toutes les offres d'emploi
Systems Engineer

Le Systems Engineer, ou ingénieur système, est essentiel dans toute entreprise : ce professionnel au profil pluridisciplinaire œuvre au développement de solutions techniques liées à des problèmes complexes, via la conception de systèmes d'exploitation. Une grande rigueur et une excellente capacité d'analyse des besoins sont donc indispensables pour ce job.

Voir toutes les offres d'emploi
Project Manager

Les projets en aéronautique sont variés et doivent être pilotés par quelqu'un de compétent. Le chef de projet (ou projectmanager) aéronautique doit donc posséder certaines qualités que le recruteur prendra soin de vérifier : le sens de l'organisation, évidemment, mais également la rigueur, les compétences relationnelles et les connaissances techniques.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur commercial

En étroite collaboration avec le service de marketing, le responsable commercial définit la stratégie de vente et s'occupe de trouver et sélectionner les prospects intéressants, afin de les transformer en nouveaux clients et de les fidéliser. Pour cela, l'ingénieur technico-commercial sera spécialisé dans son domaine et aura un excellent sens de la négociation.

Voir toutes les offres d'emploi
Consultant

L'aviation civile et militaire ne fait que se développer et, avec cette évolution, le nombre d'entreprises qui recrutent des consultants ne fait qu'augmenter. Si vous possédez les qualités nécessaires à ce métier rigoureux et à la charge de travail conséquente, vous n'aurez aucun mal à trouver l'offre d'emploi qui vous plaira.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur mécanique

En tant qu'ingénieur aéronautique avec une spécialisation en mécanique, vous avez la charge de la conception des pièces nécessaires à la fabrication des machines ou de l'amélioration continue de leur aérodynamique. Si ces tâches vous enthousiasment, décrochez un entretien d'embauche en envoyant votre CV et lettre de motivation aux entreprises en recherche de profils comme le vôtre.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur Data

Fort d'une formation scientifique poussée, réalisée dans une école polytechnique par exemple, et, éventuellement, d'une première expérience professionnelle, le Data Manager s'occupe de gérer et d'analyser avec efficacité et intelligence les nombreuses données collectées au sein de son entreprise, ici spécialisée en aéronautique, afin de lui proposer des améliorations stratégiques innovantes.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur informatique

L'informaticien spécialisé en aéronautique se chargera avant tout des logiciels concernant les avions, hélicoptères, fusées, etc. et, de cette manière, permettra d'obtenir un meilleur contrôle des manœuvres, une diminution du nombre de pannes, une meilleure gestion du trafic aérien, etc.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur production

Passionné d'aéronautique, vous avez toujours rêvé de participer à la chaîne de production des avions et autres appareils ? Le poste d'ingénieur production est fait pour vous ! A vos CV et lettres de motivation : répondez aux offres d'emploi concernées et offrez-vous un job en adéquation avec vos ambitions !

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur Supply Chain

Les métiers de l'aéronautique englobent également ceux liés à la chaîne de production, et donc celui de responsable logistique. Celui-ci est en charge de la gestion des approvisionnements et des stocks, mais également du transport des pièces ou des véhicules complets jusqu'au client final. Des aptitudes organisationnelles sont donc indispensables à ce poste.

Voir toutes les offres d'emploi
Développeur

Le secteur aéronautique a besoin des compétences que possèdent les ingénieurs développeurs. En effet, l'aéronautique implique de nombreux logiciels de simulation, de logiciels embarqués, etc. Ceux-ci sont faits en fonction des besoins des pilotes de ligne et des "avionneurs" et serviront au sein même des cockpits des avions de ligne ou militaires.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur civil

Les ingénieurs civils n'auront aucun problème à se faire leur place dans ce domaine : construction des différents composants, développement de systèmes aéronautiques, amélioration continue, recherche et développement, etc. D'ailleurs, tous les profils sont bienvenus : le secteur industriel aéronautique est un des plus grands recruteurs d'ingénieur, même juniors.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur logistique

Travailler dans l’aéronautique est un emploi rêvé pour certains ingénieurs. Les profils orientés logistique sont une porte d’entrée pour y parvenir. Ils sont recherchés pour gérer les systèmes d'information ainsi que les flux de produits, matières et composants nécessaires à la fabrication d’aéronefs et d’équipements spécifiques dédiés.

Voir toutes les offres d'emploi
Business Analyst

Un Business Analyst aéronautique devra présenter d'excellentes capacités d'analyse, de priorisation et de gestion d'équipe. Son but sera d'augmenter la rentabilité de l'entreprise ainsi que son efficacité, notamment en analysant bien les besoins fonctionnels de la société et en suivant les évolutions des équipes techniques.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur aéronautique

Concevoir et tester les avions militaires ou les véhicules de transport aérien publics vous fait rêver ? Vous voulez participer au moyen de transport longue distance de demain ? Intégrez une équipe en tant qu'ingénieur aéronautique et mettez toute votre formation scientifique et vos compétences techniques au service de l'innovation.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur électricité

Passionné de sciences et technologies, diplômé d'une école polytechnique en génie électrique, les débouchés de l'aéronautique vous intéressent ? Vos connaissances pluridisciplinaires et vos compétences techniques sont recherchées dans ce domaine. Répondez donc aux offres d'emploi proposées ou osez une candidature spontanée.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur électromécanique

La formation d'ingénieur civil électromécanicien avec une orientation aéronautique est un véritable atout pour le chercheur d'emploi, a fortiori s'il a déjà une expérience significative dans le domaine. Sa connaissance des techniques avancées et des procédés de haute technologie sera un argument indéniable lors de la négociation de son package salarial.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur R&D

Vous souhaitez être un acteur dans l'invention des transports aériens de demain ? Le job d'ingénieur en R&D pourra répondre à la fois à cette ambition et à votre besoin de créativité. Envoyez des candidatures spontanées ou répondez aux offres proposées par les entreprises spécialisées.

Voir toutes les offres d'emploi
Jeune diplomé

Jeune diplômé en recherche d'un premier emploi, vous avez toujours eu un fort intérêt pour le secteur de l’aéronautique et de l'aérospatial ? Lancez-vous ! Ce milieu regorge de métiers passionnants, que vous soyez ingénieur généraliste ou spécialisé : ingénieur calcul, ingénieur d'essai en vol, ingénieur R&D, etc.

Ingénieur achat

Il s'agit en quelque sorte du "chargé d'affaire" de l'entreprise aéronautique. L'ingénieur achat, par sa double compétence à la fois scientifique et de négociation, permet à son employeur d'obtenir les meilleurs prix pour les matières premières nécessaire à la production industrielle. Il lui est donc facile de trouver un emploi dans le secteur.

Ingénieur électronique

L'innovation technologique est presque un mode de vie pour vous ? Vous êtes créatif et ingénieur électronicien diplômé ? De nombreux challenges vous attendent dans l'aviation : radio transmission, détection d’appareils, amélioration de systèmes complexes... Envoyez votre dossier de candidature sans plus tarder !

Ingénieur énergie

Les métiers de l'aérospatiale concernent également les ingénieurs avec une spécialisation en énergie. Ceux-ci seront surtout en charge de la problématique liée à l'énergie dans l'aéronautique et de la diminution voire du changement de la consommation énergétique dans la fabrication et l'utilisation des appareils aéronautiques.

Ingénieur chimie

Vous êtes rigoureux, curieux et aussi un expert en chimie ? Il semblerait qu’un poste d’ingénieur chimiste dans l’aéronautique soit fait pour vous. Vous aiderez l’entreprise à répondre aux défis d’économie, de performance et de sécurité en développant de nouveaux matériaux composites ou de meilleurs produits de traitement de surface.

Ingénieur industriel

Si la formation scientifique et technique de l'ingénieur en aéronautique est plus spécialisée dans ce domaine, l'ingénieur en génie industriel n'en est pas moins un profil recherché et indispensable à ce milieu. En effet, il apporte un autre point de vue au processus et permet de trouver des solutions techniques originales et efficaces.

Analyste programmeur

Le développement logiciel est une part conséquente de l'aéronautique et c'est pour cette raison que le métier d'analyste programmeur fait partie des métiers qui recrutent, en aéronautique. Le projet professionnel de l'ingénieur logiciel sera de programmer des logiciels de simulation numérique, des systèmes électroniques, etc.

Functional Analyst

Au poste de Functional Analyst, vous avez la charge d'analyser les process existants et, dans un objectif d'amélioration de la rentabilité et de la qualité, de concevoir et développer de nouveaux processus business plus performants et veiller à leur bon fonctionnements.

Software Engineer

Les postes à pourvoir ne manquent pas pour les software engineer au sein du monde aéronautique : trouver du travail ne sera pas difficile pour ce type de profil. En effet, leurs connaissances en programmation et en informatique sont essentielles au bon fonctionnement de toute entreprise spécialisée dans l'aviation.