Les ingénieurs en Défense

Les opportunités d'emploi d'ingénieurs militaires se multiplient mais ne se ressemblent pas sur le marché de l'emploi. Les ingénieurs militaires sont les ingénieurs qui travaillent au service de la Défense, c'est à dire de l'armée. Ils interviennent dans les différents domaines du secteur (infrastructures de la Défense, études et techniques de l'armement, aéronautique, transport maritime, etc.), en remplissant des fonctions variées (consultant, chef de projet, équipementier, chef d'équipe, etc.). Tous les types de profil, ingénieur spécialisé ou ingénieur généraliste, ont leur utilité et les plus patriotes des ingénieurs, entre autres, y trouveront un job en accord avec leurs valeurs.

Lire plus →
Systems Engineer

Avoir des systèmes informatiques et une flotte informatique en parfait état de fonctionnement et régulièrement mis à jour est une nécessité de première importance dans le secteur de la Défense. Aussi, le Systems Engineer devra être particulièrement attentif, rigoureux et professionnel.

Voir toutes les offres d'emploi
Consultant

L'armée a également besoin de consultants : ces experts de pointe ont pour missions principales d'apporter un regard neuf aux projets en cours et de mettre à profit leur expertise scientifique et technique pour les optimiser et les mener à bien.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur informatique

Le ministère de la Défense et l'armée ont besoin d'informaticiens pour la sécurisation des données, l'amélioration des systèmes d'information et de gestion du personnel, l'automatisation des processus, etc. Si vous êtes intéressés, envoyez votre CV et lettre de motivation aux recruteurs et responsables RH.

Project Manager

La gestion de projet n'a pas de secret pour vous ? Vous aimez être impliqué dans des projets d'envergure qui ont une véritable utilité ? Les postes à pourvoir de Project Manager n'attendent que vous et votre dossier de candidature.

Ingénieur commercial

Ingénieur commercial en recherche d'emploi, vous mêlez à la fois une bonne connaissance des process de vente et d'excellentes qualités relationnelles ? La Défense a besoin de vous et de vos compétences ! Postulez sans plus tarder.

Ingénieur production

Les véhicules, les armes, les uniformes... Dans le secteur de la défense, des centaines de produits sont nécessaires. Organisé, rigoureux et dynamique, le responsable de production veille à ce que leur chaîne de fabrication soit optimale et réalise les contrôles de qualité nécessaires.

Ingénieur R&D

L'ingénieur Recherche et Développement est chargé de trouver des solutions innovantes pour améliorer la rentabilité de l'armée ou de l'organisme de défense concerné et la qualité générale des constructions et de leurs matériaux. Pour cela, il devra posséder un sens aigu de l'innovation et une grande rigueur, qui lui seront fort utiles dans le cadre de ses fonctions.

Technicien

Le responsable technique, ou ingénieur technicien, est généralement chargé d'une technique particulière, attribuée à l'une des composantes de la défense : la composante Terre, la composante Air, le Maritime et la composante médicale.

Jeune diplomé

La Défense propose des offres d'emploi en continu pour les jeunes diplômés en quête d'un premier emploi et pour les futurs ingénieurs en fin d'étude. Elle vous offre une formation militaire poussée et vous permet de belles possibilités de carrière.

Ingénieur Data

Parce qu'il ne fonctionne que grâce aux données collectées, stockées et exploitées, c'est dans la branche du renseignement que les Data Scientist et leur diplôme d'ingénieur spécialisé seront les plus utiles. Pour être engagés, ils devront se révéler rigoureux et compétents.

Ingénieur mécanique

L'ingénieur mécanique en recherche d'offres d'emploi pourra mettre son expertise au service de l'aéronautique ou des véhicules de l'armée, par exemple. Sa capacité à trouver rapidement des solutions techniques, par exemple, est une des qualités requises pour la fonction et sera fortement valorisée.

Ingénieur Supply Chain

La Supply Chain a un rôle crucial dans le secteur de la défense. Ainsi, pour gérer la logistique opérationnelle des différentes branches du secteur, l’expertise d’un ingénieur est très appréciée. Pour évoluer dans ce poste, posséder une bonne culture du terrain et avoir un bon relationnel seront des atouts de taille.

Ingénieur électricité

Vous avez déjà une expérience réussie dans un poste similaire ou, au contraire, vous sortez de l'école polytechnique et tentez de trouver un premier emploi ? La Défense engage des profils junior et senior d'ingénieur en génie électrique.

Ingénieur achat

L'armée a besoin d'ingénieur achat possédant un excellent sens de la négociation et une véritable aisance relationnelle pour l'achat de ses machines spéciales ou de ses matières premières, par exemple. A ce poste, vous obtenez un métier passionnant au salaire attrayant et aux nombreux avantages extra-légaux.

Ingénieur électronique

Les capacités de l'ingénieur en électronique à programmer des logiciels et à proposer des innovations technologiques en matière de produit électronique intéressent grandement les recruteurs et bureaux de recrutement au service du ministère de la Défense.

Ingénieur qualité

L'ingénieur contrôle qualité se charge de rédiger la documentation technique liée à la qualité et veille au respect parfait du cahier des charges. Au vu de son importance, cette fonction implique un grand sens des responsabilités et une rigueur irréprochable.

Ingénieur énergie

La majorité des entreprises a dans ses objectifs principaux l'optimisation de l'exploitation des énergies : la Défense n'y fait pas défaut, que ce soit pour ses infrastructures ou l'armement. Aussi, régulièrement, des offres d'emploi d'ingénieur en énergie sont mises sur le marché de l'emploi.

Ingénieur logistique

Les principales missions de l'ingénieur logistique seront la gestion des stocks, leur distribution ainsi que le transport du matériel militaire et du personnel. Pour cela, il devra être parfaitement organisé, posséder de bonnes qualités relationnelles et avoir un grand sens des responsabilités.

Ingénieur chimie

Avec votre diplôme universitaire d'ingénieur chimiste, vous pouvez prétendre au poste de responsable technique ou de chef de laboratoire, par exemple. Là, vous serez chargé de la conduite des essais, de la gestion de l'appareillage, de l'exécution des missions qui vous sont attribuées, etc.

Ingénieur industriel

L'ingénieur industriel pourra exercer comme officier dans les différentes composantes (composante Terre, Air, Marine et Médicale). Ses compétences techniques ainsi que sa force managériale seront utilisées dans le cadre de l'amélioration des techniques et des infrastructures, ainsi que dans la gestion de nouveaux projets.

Ingénieur électromécanique

Plusieurs possibilités de carrière s'offrent à vous lorsque l'on vous engage comme ingénieur électromécanique à la Défense. Vous pouvez devenir formateur du personnel technique, chef d'une équipe technique, responsable de la maintenance opérationnelle, etc.

Ingénieur civil

En tant qu'ingénieur civil, les opportunités d'offres d'emploi au sein de la Défense ne manquent pas. En effet, vos connaissances scientifiques et vos compétences techniques sont des atouts considérables dans ce secteur professionnel, qui vous promet de belles opportunité de carrière.

Développeur

Le développeur qui connaît tous les langages informatiques nécessaires (Java, HTML, JS, Python, C++, etc.) n'aura aucun mal à trouver un emploi dans le milieu de la Défense. En effet, il a un profil recherché par ce secteur, qui a besoin de spécialistes informatiques rigoureux et dynamiques.

Analyste programmeur

L'analyste programmeur sera chargé de mettre en place des algorithmes performants et des logiciels utiles et innovants, ainsi que de développer des applications, par exemple. Il s'agit d'un travail varié, qui plaira aux plus polyvalents des ingénieurs informaticiens.

Business Analyst

Le Business Analyst agira au sein même de l'organisation, en y apportant améliorations, optimisations, nouveautés et recommandations, tant au niveau technologique que méthodologique ou organisationnel. Ce métier implique donc de la créativité, mais également beaucoup d'analyse et de réflexion minutieuse.

Functional Analyst

Vous aimez le travail en équipe et êtes particulièrement doués pour trouver des solutions techniques et/ou opérationnelles efficaces, dans le but d'améliorer les process, par exemple ? Postulez aux offres d'emploi de Functional Analyst de la Défense : ce métier est riche et varié et l'armée a besoin de vos compétences.

Software Engineer

Le développement de logiciels à la pointe de la technologie est indispensable à l'évolution de la Défense : en tant que Software Engineer, vous êtes chargé de l'amélioration continue des progiciels déjà existants, ainsi que de la création de nouveaux programmes en lien avec les avancées technologiques les plus récentes.