Les ingénieurs en Chimie

Le secteur de la chimie multiplie les offres d'emploi destinées aux ingénieurs généralistes et spécialisés en recherche de travail, de tous les domaines : ingénieur chimiste, bien sûr, mais également ingénieur en informatique, génie civil, mécanique, etc. En effet, ce domaine a également recours aux machines, aux ressources informatiques, au big data, etc. Il ne faut donc pas hésiter à postuler, peu importe le diplôme de polytechnique ou la formation scientifique que vous avez – ni même vos années d’expérience. Les débouchés sont nombreux et le secteur passionnant !

Lire plus →
Project Manager

Le chef de projet en chimie s'occupe de faire les études préliminaires de faisabilités, de vérifier si le matériel et les ressources humaines sont suffisants à la bonne réalisation du projet, de piloter les tests et d'en analyser les résultats, etc. Tout cela dans le but d'atteindre les objectifs fixés.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur logistique

La logistique dans la chimie requiert beaucoup d’attention et une bonne connaissance des produits. Une erreur lors du stockage ou du transport peut avoir de sérieuses répercussions. C’est à vous, en tant qu’ingénieur, d’adopter la stratégie adéquate concernant le réseau de distribution.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur qualité

Les principales missions de l'ingénieur qualité dans les domaines de la chimie sont de veiller au respect des normes de qualité, d'améliorer les procédés et modes opératoires utilisés et de maximiser la rentabilité de son employeur. Pour ces défis, l'organisation et la rigueur sont des qualités indispensables.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur commercial

La distribution des consommables et des équipements pour laboratoire vous intéresse ? Et si vous postuliez pour des offres d'emploi d'ingénieur technico-commercial dans le secteur de la chimie ? Doté d'un solide sens de l'argumentation et de connaissances techniques, vous arriverez sans mal à exceller dans ce domaine !

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur Data

Nombreux sont les cabinets de recrutement et les entreprises qui recrutent des spécialistes en data management dans l'industrie chimique. En effet, leur esprit analytique et leur capacité à organiser et analyser les données sont essentiels aux projets de recherche et à la production.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur production

Vous êtes autoritaire, organisé et rigoureux ? Le poste d'ingénieur de production requiert ce genre de qualité. Les missions principales de cette fonction se résument en 3 mots : planifier, organiser, superviser. C'est pour cela que vous devrez mêler compétences techniques et qualités relationnelles.

Voir toutes les offres d'emploi
Technicien

Une attirance particulière pour la chimie ? Saisissez l’opportunité ! Les critères appréciés sont les suivants ; organisation, précision, motivation à l'idée d'une amélioration continue dans le domaine scientifique, etc. Vous êtes ingénieur généraliste ou spécialisé en génie civil et correspondez à ces compétences requises ? Postulez !

Voir toutes les offres d'emploi
Développeur

La chimie numérique a besoin de professionnels compétents en développement et programmation pour mener à bien ses projets. Ceux-ci explorent les différentes possibilités qu'offre la chimie théorique, grâce à des programmes informatiques qui définissent les objets chimiques.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur chimie

Qui de mieux formé qu’un ingénieur chimiste pour travailler dans le domaine de la chimie ? Votre expertise développée tout au long de votre formation et de vos expériences professionnelles font de vous une personne parfaitement qualifiée pour les postes à pourvoir du secteur.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur informatique

La chimie computationnelle et la chimio-informatique seront les branches de prédilection de l'informaticien, puisqu'il s'agit d'exploiter les lois de la chimie ou d'en résoudre les problèmes dans des programmes informatiques. Néanmoins, dans la chimie traditionnelle également, des postes sont à pourvoir pour les ingénieurs spécialisés dans ce domaine.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur électromécanique

Polyvalent et efficace, l'ingénieur en électromécanique - diplômé d'un institut polytechnique ou pas - trouvera sa place dans tous les domaines du marché de l'emploi, y compris celui de l'industrialisation des produits chimiques ou de la recherche fondamentale, par exemple.

Voir toutes les offres d'emploi
Consultant

La consultance est l'un des débouchés possibles pour les ingénieurs généralistes ou qui ont une autre spécialité que la chimie. En effet, leur regard neuf et différent pourra apporter des solutions originales qui permettront d'optimiser les process et d'améliorer les résultats.

Ingénieur R&D

Travailler dans un poste affilié à la R&D est un objectif de carrière pour beaucoup d'ingénieurs créatifs, désireux de pouvoir innover dans leur matière de prédilection - ici, la chimie. Néanmoins, la sélection lors du processus de recrutement est assez drastique : vous devrez donc vous démarquer !

jeune-diplome

Jeunes diplômés ingénieur chimiste qui aiment le travail en équipe et qui recherchent un premier emploi, les métiers de la chimie sont pour vous. Il s’agit là d’une belle ouverture de carrière : vous commencerez technicien de laboratoire pour finir chef de projet ou chef d'équipe.

Ingénieur mécanique

Vous possédez un diplôme d'ingénieur avec une spécialisation en mécanique et vous souhaitez trouver un emploi dans un laboratoire de chimie, dans l'industrie pharmaceutique ou dans le biomédical / les biotechnologies ? Envoyez vos dossiers de candidature aux entreprises qui recrutent !

Ingénieur Supply Chain

Ingénieur logistique, vous possédez une bonne expérience professionnelle et vous n'avez pas peur d'encadrer une équipe ? L'industrie chimique attend votre CV et lettre de motivation avec impatience : ce secteur industriel nécessite sans cesse de nouveaux profils ! Consultez les offres d'emploi disponibles !

Ingénieur électricité

Diplômé d'une école polytechnique avec une spécialisation en électricité, vous souhaitez trouver des débouchés dans le domaine de l'électrochimie, dans un laboratoire d'analyse ou dans la fabrication de produits pharmaceutiques ? Postulez comme responsable qualité, technicien supérieur ou chef de produit et profitez d'un salaire moyen avantageux.

Ingénieur achat

Vous êtes ingénieur commercial et ingénieur en génie industriel ou civil ? Ce double diplôme vous fait une voie royale vers le débouché d'ingénieur achat. A ce poste, vous procéderez à la veille technologique et marketing ainsi qu'au lancement des appels d'offre, entre autres.

Ingénieur énergie

L'ingénieur spécialisé en énergie, chimie et science des matériaux est le spécialiste de la matière par excellence. Aussi lui réserve-t-on une place de choix dans toutes les entreprises chimiques manipulant, entre autres, des polymères ou cherchant à développer de nouveaux produits ou procédés.

Ingénieur industriel

Le marché du travail regorge d'opportunités pour un ingénieur industriel spécialisé en génie chimique. S'il est en outre doté d'un bon relationnel et d'un savoir-faire technique et scientifique poussé, il est le professionnel idéal pour le développement de nouveaux matériaux aux propriétés innovantes, notamment.

Ingénieur civil

Dans le secteur de la chimie, les profils d'ingénieurs civils, et d'autant plus ceux spécialisés en chimie et science des matériaux, sont activement recherchés. Ils sont réputés pour leur maîtrise scientifique ainsi que pour leurs facultés à résoudre des problèmes complexes.

Analyste programmeur

Toujours dans le domaine de la chimie informatique, l'analyste développeur n'aura aucun mal à se trouver un travail qui correspond à ses attentes. Lisez attentivement les descriptions de poste et envoyez CV et lettre de motivation à celles qui vous plaisent.

Business Analyst

Vous possédez un diplôme d'ingénieur ? Vous aimez particulièrement la chimie ? Vous regorgez de créativité et de professionnalisme ? Posez une candidature spontanée ou répondez aux offres d'emploi contenues dans nos pages.

Functional Analyst

Le poste de Functional Analyst demande généralement quelques années d'expérience pour garantir une parfaite efficacité du professionnel. Pour y être performant, il faut combiner un excellent esprit d'analyse et d'organisation ainsi que de bonnes qualités relationnelles.

Systems Engineer

Être System Engineer dans le secteur de la chimie implique une maîtrise parfaite des systèmes, même les plus complexes. Il s'agit donc d'une approche pluridisciplinaire, qui demande une certaine polyvalence et un intérêt général pour tous les domaines.

Software Engineer

Le développement de progiciels fait aussi partie du programme du secteur de la chimie, a fortiori la chimie informatique. Les ingénieurs informatiques et Software Engineers sont donc régulièrement sollicités par les recruteurs et bureaux de recrutement liés au domaine.