Les ingénieurs en Automobile

L'ingénieur en recherche d'un emploi dans l'industrie automobile n'aura aucun mal à trouver un poste ! En effet, ce type d'industrie est en croissance constante et fait souvent appel à des bureaux de recrutement pour embaucher de nouveaux profils généralistes et spécialisés. Par exemple, des ingénieurs informatiques pour les voitures autonomes, des ingénieurs en énergie et en R&D pour trouver des solutions environnementales optimales et des propulsions alternatives, etc. Il s'agit donc d'un secteur multifacette dans lequel les offres d'emploi pour tous les profils (juniors et seniors) sont nombreuses et où la rigueur et l'innovation sont de mise.

Lire plus →
Project Manager

En tant que gestionnaire de projet, vous menez à bien votre mission en respectant les différents concepts et prescriptions du constructeur automobile qui vous a engagé, en prenant de soin de suivre les directives qualité et en optimisant les diverses ressources nécessaires.

Voir toutes les offres d'emploi
Développeur

A l'ère des voitures autonomes et des véhicules à guidage automatique (VGA), des développeurs à la pointe de la technologie sont évidemment indispensables. L'ingénieur informaticien aura pour principale mission le développement informatique d'algorithmes et de logiciels qui répondent aux besoins de l'entreprise ... mais surtout des futurs utilisateurs.

Voir toutes les offres d'emploi
Consultant

La description du poste d'ingénieur consultant est toujours difficile à donner parce que les missions possibles sont variées. Son but principal est d'optimiser le fonctionnement de l'entreprise pour en maximiser les résultats, notamment en étant un moteur de changement, d'innovation et de dynamisme.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur commercial

Si vous êtes résistant au stress, que vous avez un sens commercial développé et que la diplomatie et la négociation sont vos domaines de prédilection, les postes d'ingénieur commercial en industrie automobile vous correspondent à merveille ! N'hésitez pas à y postuler !

Voir toutes les offres d'emploi
Technicien

Le secteur automobile est très prisé, cependant il requiert une véritable expertise technique. Un ingénieur technique (en génie civil, par exemple, ou en génie industriel) sera donc parfaitement à même de répondre à ce critère essentiel et conviendra parfaitement au secteur.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur qualité

L'ingénieur contrôle qualité doit être responsable, rigoureux et efficace car il aura à apporter des solutions techniques rapides en cas de problème ou pour maximiser les profits de l'entreprise. Ce poste à responsabilité implique de nombreux avantages, dont un salaire moyen très attrayant.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur production

La planification, l'organisation et la supervision sont des tâches que vous aimez accomplir ? Vous possédez de solides compétences techniques et vous aimez le travail en équipe ? Envoyez votre dossier de candidature aux industries automobiles qui engagent des ingénieurs de production !

Voir toutes les offres d'emploi
Business Analyst

Outre une véritable aptitude à l'organisation et à la gestion, le Business Analyst devra avoir un excellent sens des responsabilité et un grand goût pour le travail en équipe. Son efficacité sera la clé de l'augmentation de la rentabilité de l'équipe informatique.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur mécanique

Grâce à une veille technologique poussée et des études spécialisées, l'ingénieur mécanique est le spécialiste des mécanismes et des véhicules, qu'ils soient employés par les consommateurs ou par les entreprises. Aussi a-t-il parfaitement sa place dans le secteur industriel lié à l'automobile.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur électricité

A ce poste, vous serez responsable de la conception d'un système de distribution électrique qui, dans le cas de l'industrie automobile, permettra la construction de véhicules. De même, une autre de vos tâches consistera à diminuer au maximum la consommation et les coûts qui y sont liés.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur logistique

Poste central dans le secteur automobile, la logistique est présente depuis les étapes de conception jusqu’à la distribution. Grâce à sa formation en école polytechnique, l’ingénieur est capable de mettre en place une stratégie de gestion des flux efficaces. Postulez pour obtenir votre CDI dans ce secteur !

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur informatique

La commercialisation de voitures autonomes étant le prochain challenge du secteur automobile, la plupart des fabriquant est en plein processus de recrutement de nombreux ingénieurs informaticiens. Ceux-ci seront en charge du développement des algorithmes, de la gestion des données, de la mise au point du tableau de bord, etc.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur Supply Chain

Le respect scrupuleux du cahier des charges et l'amélioration des procédés et de la chaîne de production sont les missions principales de l'ingénieur au niveau de la Supply Chain. Pour ce poste, une expérience réussie au sein d'un poste similaire et une aisance relationnelle sont souvent exigées.

Voir toutes les offres d'emploi
Systems Engineer

Caractérisé par son profil pluridisciplinaire, le Systems Engineer n'aura aucun mal à se faire une place sur le marché du travail lié à l'automobile. Ses connaissances pointues et ses compétences poussées font de lui le candidat idéal pour de nombreux postes à pourvoir.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur électromécanique

L'ingénieur en électromécanique s'occupe de la fabrication, de l'entretien et de la maintenance de systèmes électromécaniques, du prototype jusqu'à sa commercialisation. Dans l'automobile et les secteurs industriels qui y sont liés, cela concerne notamment les alternateurs, les moteurs électriques en général, etc.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur Data

Parmi les nombreux débouchés que propose l'industrie automobile, celui de data manager est particulier : rigoureux et organisé, cet ingénieur devra gérer toutes les données collectées et en faire des analyses poussées afin d'en tirer des solutions pour améliorer la rentabilité de l'entreprise.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur civil

Le demandeur d'emploi qui possède une diplôme d'ingénieur civil (ou d'ailleurs, d'ingénieur industriel) a toutes ses chances de trouver un travail dans le domaine de l'automobile. Sa connaissance scientifique et technique ainsi que son efficacité à trouver des solutions techniques à des systèmes complexes en font un profil recherché par les grands groupes comme par les startup.

Voir toutes les offres d'emploi
Functional Analyst

Postuler pour un job de Functional Analyst est une excellente idée pour les ingénieurs qui ont déjà quelques années d'expérience et qui sont prêts à gérer l'organisation d'un projet, de l'implémentation à la livraison. Il faut donc de solides facultés d'organisation et de proactivité.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur achat

Un profil technico-commercial est généralement demandé pour le job d'ingénieur achat. En effet, les qualités requises pour ce travail sont une bonne connaissance technique et scientifique et d'excellentes qualités relationnelles. C'est cette double compétence qui fait leur force à ce poste !

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur industriel

Vous êtes le détenteur d'un diplôme d'ingénieur généraliste ou spécialisé et vous possédez une première expérience professionnelle ? Une infinité d'offres d'emploi pour tous les métiers de l'industrie s'offrent à vous : responsable industrialisation, responsable technique, chef d'équipe ou chef de projet, etc.

Voir toutes les offres d'emploi
Ingénieur R&D

Le poste d'ingénieur R&D comprend plusieurs tâches essentielles : c'est le professionnel qui sera chargé d'analyser le marché et la concurrence afin d'en ressortir les besoins du consommateur. De là, il devra concevoir des produits innovants pour les combler et s'occupera de leur amélioration.

Voir toutes les offres d'emploi
jeune-diplome

L'industrie automobile est le secteur que vous convoitez ? Vous êtes un jeune diplômé en recherche d'un premier emploi ? Ou un étudiant ingénieur en fin d'études ? Ce domaine recrute des profils plus jeunes, sans première expérience significative, qui apporteront les innovations de demain !

Ingénieur électronique

Toujours au courant de la dernière innovation technologique, la gestion de projet ne vous fait pas peur et vous possédez un diplôme avec une spécialisation en électronique ? Le marché de l'emploi est sans cesse à la recherche de profils qui vous correspondent.

Ingénieur énergie

Plusieurs débouchés s'ouvrent à l'ingénieur en énergie. Tout d'abord, il sera chargé de l'optimisation énergétique de l'industrie elle-même, mais également de ces produits. Ensuite, les voitures de demain auront d'autre carburant que l'électricité ou l'essence : à lui de trouver l'énergie la plus performante !

Ingénieur chimie

Vous êtes passionné par les voitures : avez-vous déjà pensé à postuler dans l’industrie automobile ? Nul doute que votre formation d’ingénieur chimiste sera une ressource pertinente que vous pourrez mettre à profit chez les géants du secteur. Vous êtes source d’innovation et de l'amélioration continue des composants et carburants.

Analyste programmeur

L'automatisation est l'un des nouveaux défis que doit relever le secteur automobile. Pour y arriver, les grandes industries ont besoin d'analystes programmeurs performants et efficaces qui puissent coder des logiciels qui guideront les voitures de demain et qui veilleront à leur bon fonctionnement et leur optimisation dans le temps.

Software Engineer

Le secteur industriel automobile va notamment avoir besoin de Software Engineers pour travailler sur tous ses projets d'informatique embarquée. Ces ingénieurs mettront donc au point des logiciels et des applications qui serviront dans des systèmes autonomes incorporés dans des objets électroniques : ici, par exemple, un tableau de bord dans une voiture.